L’Observatoire du marché du travail (OMT) du Comité économique et social européen a tenu un séminaire public sur le thème «Intégration des réfugiés sur le marché du travail: transformer la crise en une occasion à saisir» le lundi, 22 février 2016 de 14h30 à 18h00 au siège du CESE à Bruxelles.
L'événement, organisé en collaboration avec la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail (Eurofound), a mis en lumière les facteurs qui facilitent le travail des réfugiés, en tant qu'employés ou entrepreneurs. Parmi les orateurs on a pu découvrir des chercheurs, députés européens et représentants de la société civile qui ont présenté une série de bonnes pratiques issues du terrain.
Le séminaire a offert des points de vue variés sur les bonnes pratiques et les défis à relever dans ce domaine et apporte une contribution au travail approfondi du CESE en matière de migration/asile/intégration, comme par exemple à l'avis SOC/532 sur l'Intégration des réfugiés (rapporteure Mme Schweng, corapporteur M Gkofas), au travail du groupe d'étude permanent IMI et au Forum européen sur la Migration.
Les conclusions de l’évènement seront publiées. Pour toute question concernant cette manifestation, veuillez contacter Mme Ana Dumitrache par courrier électronique (ana.dumitrache@eesc.europa.eu) ou par téléphone (+32 (0)2 546.81.31).
No comments:
Post a Comment
Comments